Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
13 février 2014

Une petite victoire

Ce matin réveil, comme d'hab: mal à la tête, envie de vomir. Triste. Tout ça n'encourage pas à aller prendre son petit déjeuner. Et pourtant il le faut. Je me réveille toujours super tôt, c'est tellement ridicule, puisque je ne vais plus en cours, je n'ai pas à me lever aussi tôt. Le côté positif c'est que je peux voir mon papa et ma soeur avant qu'ils ne partent. Mon père au boulot, ma soeur à la fac.

Et moi? Moi j'ai RDV chez ma psy à 11H. Il faut que je me renseigne pour reprendre mes études en septembre prochain, si je ne peux me réinscrire nul part d'ici là. Je vais aller à la fac demain pour voir un cours de maths. Moi j'essaie d'avancer tant bien que mal: surtout pour guérir, et un peu dans la vie. Je trouve ça tellement dur. Aujourd'hui j'ai peur, peur de ne pas y arriver. Il y a des fois où j'ai l'impression que c'est trop difficile. Il faut pas.

C'est idiot d'être fatiguée en se levant, comme d'être déprimée dès que je mets le pieds par terre. Mais tant pis, je me force. Je descends et mange malgré mon dégoût: 1 kiwi, un morceau de far breton avec un peu de nutella. Ce que j'ai ressenti après ça, c'est ce que je ressens en tant normal: c'est toujours trop d'après ce démon qui m'habite, et il ne me veut que du mal, il adore me faire culpabiliser. On dirait que j'ai rien à foutre dans ma vie pour ne jamais arrêter de me torturer mentalement. Mais ce n'est pas moi qui me fait tant de mal, c'est cette maladie dont je n'arrive pas encore à me débarrasser!! Puis il y a la partie "bien" de moi, qui trouve que pour m'en sortir c'est un peu ridicule comme petit déjeuner. Donc du coup je suis pas plus heureuse que d'habitude. Un peu triste de rester à la maison, de devoir affronter ce démon. Triste d'être en retrait. Je voudrais tellement revenir à l'époque où je n'étais pas aussi atteinte par cette conne d'anorexie. Je ne peux pas le faire, mais je peux encore changer les choses.

A midi, ma meilleure amie m'a invité au restaurant. Elle voulait me récompenser de mes efforts pour m'en sortir. Je l'adore cette fille, elle ne vit pas ce que je vis mais elle est compréhensive et surtout toujours présente. Elle me conseille comme elle peut et on s'est toujours remonté le moral lorsqu'une de nous 2 ne va pas bien. Bon resto pour une anorexique c'est normalement pas le meilleur cadeau! (ironie). Mais moi je trouvais l'idée sympa. Assise au resto je n'étais presque pas angoissée. Nous avons commandé toutes les 2 une marguerite, et vu l'heure qu'il était (on a mangé à 15h passé), la pizza n'a pas mis longtemps pour arriver dans nos assiettes (car pas un chat au restaurant!). Elle sentait très bon cette pizza, les premières bouchées étaient un peu dures, je n'ai pas l'habitude. C'était des grosses pizzas! Mais j'ai bien mangé (plus que ma meilleure amie!): je trouvais ça bon et si j'ai mangé c'est parce que la bonne partie de moi en avait envie. L'autre, cette c***e n'a pas arrêté de me culpabiliser et de me traiter de grosse, de me dire "arrête de manger, tu en as pas déjà mangé assez??". Plus je sentais cette voix, plus une autre force me poussait à prendre une bouchée de plus. Alors que mon petit estomac avait déjà bien assez mangé. Je n'avais plus faim. Mais je mangeais quand même. D'abord parce que c'est quand même presque 12 euros la pizza, et que je n'aime pas le gaspillage. Puis surtout parce que j'aime pas laisser de la nourriture (surtout quand c'est devant mes yeux). Ensuite, j'ai l'impression que tant qu'il en reste je ne peux pas en laisser. C'est bête parce que les gens en laissent souvent au resto, ils n'ont plus faim. Moi j'ai l'impression que je suis incapable de m'écouter. C'est le démon qui me dicte tout ce que je dois faire depuis tellement longtemps. Pour lutter contre lui j'ai essayé d'agir en contradiction avec lui. Donc après j'ai eu un peu mal au ventre, parce que je pense que j'ai "trop" mangé. Ce soir je ne l'ai même pas encore digérée je le sens bien! Le démon ne m'a pas vraiment quitté de l'après midi et je m'en voulais un peu d'avoir presque fini cette pizza de resto. Puis j'ai essayé de me rassurer en me disant que c'était copieux certes, mais j'ai été servi comme une personne normale. La petite voix elle, me traite comme si j'avais mangé comme une obèse. pfffff

Alors oui c'est une victoire. D'abord je trouve que je n'ai pas tant culpabilisé que ça, et celle que je suis sans la maladie, s'est dit que même si la pizza était grosse, je suis censée reprendre du poids pour guérir. Puis c'était très bon (même si un peu trop de fromage peut être!). J'ai apprécié ce repas, même si le démon gâche tous mes repas. Je remercie ma meilleure amie. A la fin elle m'a félicité d'avoir bien mangé: l'anorexie fait que mon cerveau interprète toujours ce genre de réflexion un peu comme une insulte. Normalement je ne supporte pas qu'on me dise que j'ai bien mangé. D'ailleurs quand elle m'a dit ça, je me suis sentie un peu mal, mais même pas  1 min, parce que tout de suite après on a rit. Elle m'a dit "même si je sais que je ne dois pas te le dire" et elle a rigolé. Alors elle m'a fait rire aussi. Et j'en souris encore. Non j'ai vraiment passé un bon moment malgré cette maladie de merde. Alors je suis fière. Et c'est vrai que ce midi j'ai bien mangé. Et c'est tant mieux pour mon petit corps.

+ 1 pas en avant!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui je ne supporte pas de manger si je ne ressens pas la faim... en ce moment ça m'arrive de "me forcer", même si je n'ai pas spécialement faim... mais c'est dur. <br /> <br /> La faim je l'ai toujours ressenti, encore aujourd'hui. Mais maintenant avec les compléments etc j'ai du mal à avoir faim! <br /> <br /> Avant, j'avais TRES faim, je m'affamais, mais arrivée aux repas: angoisses terribles, envie de quitter la table, et donc évidemment: plus aucune envie de manger et plus du tout faim! J'ai eu la chance de ne jamais avoir fait de vrai malaise, malgré ces conneries... <br /> <br /> Je devrais peut être me renseigner pour les cours pas correspondance, tu as raison. Mais j'espère être capable de les reprendre ces études! je regrette tellement ce qui m'arrive... je pensais pas devoir tout lâcher, et redresser la barre est super difficile... <br /> <br /> J'essaie comme toi, de m'occuper au maximum, d'aller à la BU travailler un peu avec ma sœur, voir des amis, donner des cours de maths... <br /> <br /> <br /> <br /> Je l'attends tellement ce jour... je sait bien que j'y arriverais, même c'est un long chemin!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire, ça me fait très plaisir et ça m'encourage. <br /> <br /> J'espère que tu arrives à te sortir de là petit à petit, il faut qu'on soit forte. On la vaincra cette maladie!!
M
Je ressens du courage dans ton message.<br /> <br /> Cette pizza est un pas vers l'avant. Je suis aussi atteinte de TCA, et je sais comme c'est dur de laisser un petit bout dans l'assiette. Pourtant j'ai appris à le faire. A écouter réellement ce que me dit mon corps. Je dois avoir faim pour manger... Même si je ne ressens pas la faim.. Du coup faut savoir penser à manger un peu durant la journée. Mais c'est tellement de devoir manger sans faim... Tu ressens la faim toi? Ou tu écoutes plutôt ton corps quand il te fait le signal "malaise-malaise"?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais personnellement je n'ai jamais réussit à reprendre mes études. (Je n'ai que 22ans). J'ai donc décidé de faire des études par correspondance, en esthétique. J'ai eu de la chance d'avoir été financée par Cap Emploi (via la MDPH), du coup j'ai mes cours gratuits. Tu devrais peut être te renseigner par correspondance non? Tu iras à ton rythme du coup... Puis pas besoin de te déplacer! J'ai trouvé aussi un petit travail à côté, pas pour l'argent. Juste pour ne pas rester enfermée chez moi... Enfin!<br /> <br /> <br /> <br /> Garde l'espoir. Un jour viendra, et la maladie disparaitra. Sous les coups de ta force. De ta détermination.<br /> <br /> Je suis là. Courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pauline *
G
Noelaa: merci! oui c'est insupportable et fatiguant d'entendre toujours cette petite voix en boucle après les repas... elle est toujours présente, même quand on se sent assez bien, et toujours prête à ouvrir sa sale bouche pour nous faire du mal. Il faut la faire taire, continuer à faire des efforts!
N
Merci Le coq de tes commentaires, ils sont très justes et m'aident beaucoup, et bravo pour la pizza vraiment, moi aussi j'interprête bien mangé comme "trop", et la voix ne me lache pas dès que je fais de "gros" repas ou des efforts :-(
C
C'est vraiment admirable de ta part de combattre ce démon, et d'ailleurs c'est ce qu'il faut pour ta guérison. Ce démon sera tjs là pour te mettre des batons dans les roues, à toi de ne pas l'écouter et de suivre les conseils de ta bonne conscience qui est bien là au fond je le sais. C'est une bonne idée qu'a eu ta bf de te recompenser en t'emmenant au restaurant parce-que seuls ceux qui ne te considèrent pas comme "malade" ont vraiment compris l'attitude à adopter en faveur de ta guérison face à ce genre de situation. Puis le fait que vous ayez toutes les deux commandé le même plat a du te permettre de ne pas trop culpabiliser, tu as du te dire: ca va, elle aussi a mangé la même chose que moi et ne regrette pas (pas du tout même:p) <br /> <br /> Chaque jour est un pas en avant vers ta nouvelle vie et ton attitude courageuse y contribue entièrement! Il ne faut peut-être pas le dire mais je ne peux m'en empecher, je te félicite mon chat d'amour <3
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
  • Cela fait plusieurs mois que j'écris ce que je ressens par rapport à la maladie, qui me tourne autour depuis l'âge de 12 ans. J'ai l'impression que ça me libère un peu. J'ai longtemps pensé à faire un blog et finalement je me lance avec l'espoir d'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
Publicité