Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
10 février 2014

Je veux me retrouver

Ce que je regrette le plus dans l'anorexie, c'est que ça m'a changé. J'étais gentille et souriante et je suis devenue triste et chiante. Quand je dis que je veux me retrouver, c'est tant physiquement que mentalement. Je ne suis plus moi. Mon corps n'est pas comme il devrait être. Normalement j'ai 15 kilos de plus. Je ne sais même plus comment je suis quand je suis "normale". D'ailleurs les gens ont fini par s'habituer à ma maigreur. J'ai du mal avec ce mot. Parce que oui, la maladie me fait me sentir et me voir grosse. Aujourd'hui encore, malgré mes 37 kilos pour mon petit mètre 65. 

Je ne suis pas celle que je devrais. La maladie prend beaucoup trop de place, elle me rend agressive et insupportable. Je culpabilise de faire autant de mal à mes proches mais en même temps je leur en veux. C'est triste à dire, mais c'est la réalité. Je suis tellement mal que je leur en veux et, à la moindre réflexion, même si je sais qu'elle partait d'un bon sentiment, je peux rentrer dans une colère noire. Je me mets à pleurer et je sors de table. 

Mes pensées sont monopolisées par la maladie. Maintenant ça va mieux, mais encore le mois dernier j'étais incapable de me concentrer sur un cours ou même de lire un livre plus de 20min. 

Cependant, les semaines passent, et c'est vrai que je suis quand même contente car je trouve que j'avance. Mon état psychologique n'a rien à voir avec celui dans lequel j'étais à Noël (heureusement pour moi!). Je restais clouée au lit à broyer du noir, à me dire que j'avais tout raté. 

Arrêter mes études, m'a fait me retrouver seule, confrontée à moi même. J'avais l'impression d'avoir tout perdu, et mes angoisses anorexiques et l'anorexie elle même se sont encore plus installées. Moi qui voulait profiter des vacances pour me remettre sur pieds: que d'illusions! 

A la maison, c'était très difficile, je n'étais presque plus capable de manger. Au moment des repas, l'angoisse était telle que je devais partir de la cuisine, je ne voulais pas qu'on me parle, qu'on me prenne dans ses bras. Alors je m'isolais un moment, je pleurais, beaucoup. Puis je tirais une tête inquiétante pendant tout le repas, à essayer_tant bien que mal_ de lutter contre moi même. A me forcer. 

 

L'anorexie est invivable, pour soi et pour la famille, les amis. C'est aussi pour eux que je veux m'en sortir. 

Tout le monde veut me retrouver. Je dis ça, parce que depuis que je suis anorexique, je ne suis plus la même. Je suis la même au fond de moi, mais avant il y a toutes ces obsessions, cette petite voix qui m'empêche de vivre.  On peut me parler de pleins de choses, me faire regarder un film, je m'en fous. La maladie prend trop de place. Il faut que je la chasse.

Je sais que quand je serais guérie, ça sera une libération et, je revivrais! Je pense que je ne pourrais jamais être à 100% comme avant, mais peut être aussi que cette expérience me sera utile pour ma vie future.

Une chose est sure: je ne suis pas comme ça, je ne veux pas être comme ça. C-à-d enfermée dans mon mal être, s'en foutre des autres, s'en foutre de tout. J'aimais faire plaisir, rigoler,et  manger (oui, oui,oui!). Et je veux retrouver ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Noelaa: pareil, j'ai eu une période durant laquelle j'étais vraiment très mal mais maintenant ça va mieux, je retrouve le moral petit à petit! <br /> <br /> Je pense que de toute façon tu as besoin de repos, et que ce soit le boulot ou les études c'est devenu trop éprouvant pour nous. Perso je n'étais plus capable de continuer mes études... il y a un moment où il faut se dire stop et savoir s'arrêter, accepter qu'on est malade et décider de s'en sortir: et on en sortira!!<br /> <br /> <br /> <br /> Coqdu06: bien sur que je vais faire tout ce que je peux pour le régler et j'en ai envie. Les actes sont plus durs c'est sur! <br /> <br /> Je te remercie 1000X tu es adorable, et t'en fais pas ces conseils je les suis déjà :) C'est ce que je veux avancer, je suis pleine de bonne volonté mais je dois me bouger et redoubler mes efforts. J'espère très vite pourvoir m'en sortir (j'y crois!). Mais après au quotidien c'est dur à gérer et finalement il y a certains jours où j'avance pas vraiment par rapport à la maladie, mais tant pis, c'est un tout! <br /> <br /> Oui tu as raison j'ai beaucoup de chance, et je vais me battre: pour moi, mais aussi pour vous.
C
il y a certaines choses qui nous marquent pour toujours et quand tu dis que tu ne seras plus jamais comme avant, c'est la vérité. Mais cela aura permis de construire la personne que tu seras tout comme tes precedentes rechutes ont construit la personne que tu es actuellement. Et je pense qu'éprouver une certaine nostalgie pour la personne que tu étais est normal mais qu'il faut cesser de ressasser le passé et aller de l'avant: peut-être deviendras-tu quelqu'un d'encore mieux? (meme si mon poulet d'amour est deja super top top top ;) il faut que tu te dises: j'ai un probleme et je veux le regler et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le regler <br /> <br /> cela doit etre tres dur à cause de la perte de controle mais moi je sais que la volonté est plus forte que tout et qu'elle peut nous permettre d'accomplir de grandes choses. <br /> <br /> et ce qui est deja une tres grande avancee, c'est d'avoir pris conscience de ton état, de tes obsessions parce que d'autres dans le même cas n'ont pas l'ombre d'un soupçon. tu dois te lever le matin et marcher d'un pas décidé (pas trop vite dans les escaliers hein attention petit poulet :p) et te dire, je vais prendre ma vie en main, je refuse d'etre manipulée, controlee, par cette maladie. fais des choses, occupes-toi sans arret de sorte que tu ne puisses plus penser à tout ça ou du moins y penser le moins possible. sors, vois des amis supers (comme moi bien sur) il est important que tu t'occupes et remplisses tes journées pour pas que l'anorexie la remplisse à ta place <br /> <br /> j'imagine que ce n'est pas qu'une question de volonté certes, mais si tu fais ca, tu avanceras indéniablement. Tu as la chance d'avoir une soeur super qui te soutiens quoi qu'il arrive et qui seras à jamais là pour toi. bats-toi mon chat, poum poum poum met cette maladie K.O et gagne le round 1 puis 2 puis 3. Hors de question que tu sortes du ring, t'as une revanche à prendre (ptetr même plusieurs) je t'aime
N
Pareil mais le boulot :-( (que je ne supportais plus par ailleurs)<br /> <br /> Et j'ai connu un passage dépressif même s'il est loin maintenant
G
merci! Je comprends ce que tu ressens... et non j'ai arrêté les cours. Et toi?
N
Oh que oui, courage à toi aussi, j'en ai marre de fatiguer pour rien , d'être obnubilée par la bouffe, de ne pas pouvoir faire ce que je veux parce que je suis trop faible, de ne plus rire à n'en plus pouvoir, de ne plus faire rire mes proches....tu n'es plus en cours alors actuellement?
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
  • Cela fait plusieurs mois que j'écris ce que je ressens par rapport à la maladie, qui me tourne autour depuis l'âge de 12 ans. J'ai l'impression que ça me libère un peu. J'ai longtemps pensé à faire un blog et finalement je me lance avec l'espoir d'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
Publicité