Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
10 février 2014

Une assez bonne journée

J'ai ce soir envie de faire un bilan de ma journée. Oui, l'anorexie fait beaucoup de mal et je trouve que c'est pour cette raison qu'il est important d'extérioriser, et de savoir être contente lorsque l'on avance dans la guérison. 

Je suis désolée mes post sont un peu décousus mais tant pis! 

Alors aujourd'hui je suis contente. Je peux le dire. J'ai vu mon médecin, on avait convenu que je mettrai la sonde si je ne prenais pas 1 kilo en deux semaines. Ce kilo je ne l'ai pas entièrement pris. Mais j'ai vraiment avancé. J'ai remangé de tout, en petites quantités c'est sur, puis en quantités presque normales. Même si je sais que mes repas sont petits. Il m'avait prescrit des compléments. J'arrivais à en prendre un par jour, je ne voulais pas que ça m'empêche de manger. 

Il est important que je mange aux repas parce que je dois affronter la petite voix ainsi que mes angoisses. Avant, pendant et après tous les repas c'est horrible. Mais je sais que si je n'y fais pas face, jamais je pourrais remanger de manière détendue et naturelle. J'ai cette boule dans la gorge qui me rappelle bien que je suis malade, que moi, normalement je ne mange pas. L'anorexie veut ça, elle ne veut pas que je mange. Moi je veux, mais dans ma tête c'est vraiment le bazar. Je suis arrivée au stade où même si je veux, mon corps ne peut plus, il se bloque à toute entrée de nourriture. Aujourd'hui je supporte mieux ces angoisses et cette boule dans ma gorge. Mais il m'arrive encore d'être très mal parce que lorsque l'heure du repas arrive, ma boule se fait sentir de plus en plus, la petite voix me dit de ne pas manger, et moi je suis malheureuse, j'ai peur.  J'ai envie de tout lâcher parce que c'est trop dur, je suis ma propre ennemie. Je pense vraiment que la partie anorexique de moi veut me faire crever, elle ne veut pas me laisser tranquille. Mais elle devra bien parce que je ne me laisserai pas faire.

Bref, pour en revenir à mon RDV. J'avoue que j'avais un peu peur qu'il veuille toujours me mettre cette sonde. On a discuté, je lui ai dit les progrès que j'avais fait et finalement nous nous sommes fixés de nouveaux objectifs: d'abord je dois me peser seulement 1 fois par semaine, car tous les jours ne sert à rien. Ensuite je dois essayer de faire moins de sport, et enfin je dois boire 1/2 complément avant de dormir (en plus de celui que j'arrive déjà à prendre). Et bien sur, à côté de tout ça, continuer mes efforts. 

J'étais contente car il m'a félicité. Il peut d'ailleurs. Durant ces deux dernières semaines, j'ai vraiment essayé de me bouger. J'ai fait un gros travail sur moi et aujourd'hui j'en suis fière. Mentalement c'est vrai que c'est très difficile et j'ai des moments où je suis invivable. Je remercierais jamais assez ma famille qui me soutient (à sa façon). Et ma soeur, à qui je dois tellement. Je l'aime si fort. 

Je peux le dire: ce soir je me sens bien. Ce RDV m'a remotivé et ça me redonne le moral. Car j'étais un peu d'humeur maussade ces temps-ci. 

Je suis sur la bonne voix. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
  • Cela fait plusieurs mois que j'écris ce que je ressens par rapport à la maladie, qui me tourne autour depuis l'âge de 12 ans. J'ai l'impression que ça me libère un peu. J'ai longtemps pensé à faire un blog et finalement je me lance avec l'espoir d'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma lutte quotidienne contre l'anorexie
Publicité